Habillage vidéo événementielle
Novembre 2015
Erick ROMEAS et son fils organisateurs de La Nuit des Champions à Marseille ont contacté Airsolid Design pour la conception graphique et la création de l’habillage vidéo de leur événement. Ils cherchaient à créer une thématique en rupture avec ce qu’ils font habituellement. Les mots clés étaient future, science-fiction et espace. N’ayant pas réellement de direction à me donner concernant l’esthétique, M. Romeas et son fils ont fait leur choix à partir d’une présentation d’exemples vidéos sélectionnées par mes soins. Cette présentation m’a permis d’identifier les types d’animations qu’ils recherchaient. A partir de ces choix à commencé la conception d’une esthétique graphique et scénarisation de chaque élément. Teaser, opening, programme des combats, présentation des combattants, les rounds, annonce du vainqueur, les partenaires, …
La projection faisait 30 x 8m et était assuré par trois vidéo projecteur Full HD. La résolution des vidéos était de 5600 x 1080 px. La diffusion se faisait via le système MODULO π.
Opening (captation sur site)
Présentation des combats
Une vidéo à été créer pour la présentation de chaque combat et de chaque combattant. Elles était déclenchées une à une. Présentation du premier combattant avec ses caractéristiques, origines, résultats en championnat, … Puis une boucle permettait à celui-ci d’entrer dans l’arène pendant que le speaker chauffait la salle. S’ensuivait celle du second combattant et enfin une transition pour afficher la diffusion en direct du combat en incrustation.
Interludes
Partenaires
Animations personnalisées pour les ceintures
Les derniers combats de la soirée étaient bien sûr les plus importants. De ce fait des animations plus spectaculaires et personnalisées ont été réalisées pour chacun des six derniers combattants.
AirSolid Design met à disposition sont savoir faire en Motion design pour tous vos projets, évènements et soirées. Pour voir les différents projets réalisés dans cette catégorie, vous pouvez cliquer sur les liens ci-dessous.