Création de flippers géants

Funky Flip’s !

Flippers du future

Origines du projet

C’est pour les soirées du collectif de DJ Nothing to Scrach, les fameuses Funky to Dirty, que j’ai développé ces flippers. Ces soirée avaient pour thème le Funk et la musique électronique. Un mélange qui m’a inspiré l’idée de prendre un vieux jeux de comptoir et de le modernisé, de le sténographier. Par leurs tailles et leurs dispositions de chaque côté de DJ, les flippers créais un véritable habillage scénique interactif. L’idée étais d’offrir aux clients une activité annexe aux habituels blabla, glouglou, dancing et de donner une image hors du communs à ses soirées.

blabla, glouglou, dancing +

Animation et habillage !

But atteins haut la main, car depuis les Funky Flyp’s ont fait parler d’eux et de nombreux organisateur d’événements les on sollicitées un peut partout, Val-Thorens, Bastia, Ajaccio, Lyon, Paris, …

Les premières versions ont été réalisés à la hâtes dans de grosse boites en carton rigide. A l’intérieur une tour d’ordinateur monté sur des glissière de tiroir affin de pouvoir travailler dessus. Ces expérimentations on u un grand succès tant auprès du publique que des litres de bières renversé et comme tous le monde le sais les cartons ne font pas bon ménage avec les liquides, tout comme l’électronique qu’ils contenais. Cependant ils avais déjà de véritables boutons de flippers et des écrans défiants les plus grands. La projection se faisais sur des lycras tendus et de ce fait avais les démentions que nous souhaitions. Les plus grandes projections des Funky Flip’s a ce jour, 3 m par 6,5 m.

Funky Flip's V2

Depuis les on biens évolué, caisse étanche en aluminium, Tilt, 20 tables à jouer et tapis anti- jet de flipper. Oui il est arrivé que de très mauvais joueurs s’énerve et jette le flipper à traves la pièce. Ce n’ais plus choses possible, un système de tapis lesté à la structure du flipper lui-même empêche celui-ci d’être déplacé.

Une autre nouveauté, sont design lui permet de changer de peau et de revêtir les couleur de l’événement qui l’accueil. Vinyle de couleur ou imprimé vous choisissez et je vous crée un design personnalisé.

Louez un flipper !

Depuis leurs première sortie en 2012 ils ont fait le tour de France et remis la fourchette au gout du 21eme siècle.
Si vous voulez vous aussi les intégrer à l’un de vos événements c’est par ici.

Détails >>