Stand MAMP

Dynamo

Ce sont des vélos interactifs, en pédalant vous commencez a éclairer le symbole du logo MAMP qui se trouve devant vous. Si vous arrivez à les allumer en entier un message de félicitation s’affiche sur la tablette fixée sur votre guidon. Vous êtes alors invité à remplir un formulaire de participation à un tirage au sort pour un voyage en hélicoptère au-dessus de la métropole.

La création des interaction entre les vélos les luminaires et les serveurs a été programmée sur des cartes arduino. Elles convertissaient les nombres de tours minutes en nombres de LED à allumer. Une fois toutes allumées la carte envoyait une validation aux serveurs et à la tablette pour afficher le formulaire.

Visages

Des personnes se tiennent derrière une vitre dépolie et attendent. Oui ils attendent que vous veniez à leur rencontre. Une fois que vous arrivez à proximité, le verre devient transparent et la personne commence à vous parler de son métier, de ce qu’elle ressent pour lui et de sa place au sein de la métropole

La lecture des vidéos était gérée par des Raspberry Pi 3. Leur contrôle se faisait par des tapis interactifs fabriqués spécifiquement pour l’occasion. Les vidéos étaient différentes sur chaque écran et se jouaient de manière aléatoire.

Dimensions

C’est une projection vidéo à 360° qui dévoile certains lieux de la métropole, méconnus ou interdits au public.

Ce vidéo mapping à été un véritable tour de force. Réalisé dans un tube de trois mètres de diamètre et pour un budget dérisoire. Huit projecteur ultra courte focale ( 1 : 0.49 ) ont été nécessaires.

Client

Dans le cadre de la foire de Marseille 2017 l'agence Stedbis a engagé AirSolid Design pour la conception et réalisation de trois installations pour le stand de M.A.M.P. Elles avaient pour but d'attirer et de divertir les visiteurs, mais surtout de faire découvrir la métropole et son territoire.


  • Aduino
  • Mapio
  • Raspberry PI